This content is only available in French.

 

VU et Recto Verso présentent Entre chien et serpent, conversation, de Fanny Mesnard, dans la baie vitrée de Méduse jusqu’au 10 janvier 2022.

La baie vitrée est un nouvel espace de co-diffusion monumental sur la Côte d’Abraham, qui présentera au fil des prochains mois des œuvres spécialement conçues par les artistes pour cet espace. Habituellement utilisée à des fins publicitaires, cette vitrine déploie désormais son potentiel artistique en amenant l’art directement dans la ville, en affirmant visuellement la présence de Méduse et en invitant le public à se rapprocher des centres d’artistes qui composent la coopérative.

Dans cette première proposition de l’artiste Fanny Mesnard, deux faunes, personnages hybrides situés entre l’enfant, l’animal et le fantôme, veillent sur la vie créative qui grouille entre les murs de Méduse. Inspirée du théâtre d’ombres et faisant référence à la forêt et aux êtres mystérieux qui l’habitent, l’œuvre propose deux versions d’elle-même, selon qu’on la rencontre de jour ou de nuit!

 

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier de l’Entente de développement culturel entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications.

Collaboration

Entente de développement culturel entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications