À l’occasion de sa résidence dans le cadre du prix VU 2024, Solenn O’Meara présentera son projet Angiospermæ et les recherches qui l’entoure lors d’un 4à6 informel dans nos atelier de production, le mercredi 18 juin.
Ce projet, pensé dans le cadre de la résidence, s’intéresse aux pousses urbaines qui surgissent des fissures de l’asphalte, aux côtés des traces discrètes laissées par la présence humaine. À travers la photographie et la numérisation, la lumière est capter, qu’elle soit naturelle ou artificielle, révélant ces formes de vie persistantes, jour et nuit. Ce projet révèle la résistance silencieuse et poétique du vivant, végétal et humain, dans la ville.
Bienvenue à tous·tes!
Biographie
Solenn O’Meara
Originaire de la ville de Québec, Solenn O’Meara est une artiste titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval et poursuit également ses études au baccalauréat en enseignement des arts plastiques à la même institution. Elle expose jusqu’à maintenant à Québec, où elle vit et travaille. Parallèlement à son parcours académique, elle nourrit un intérêt pour l’agriculture, qui trouve écho dans sa vie quotidienne et dans sa pratique artistique.