This content is only available in French for the moment.

Durant plus de trente ans, Reno Salvail (1947-2023) a parcouru la planète afin de raccorder des phénomènes telluriques, cosmiques et anthropologiques. Il a ainsi cherché à relier des visions et des interventions humaines avec les transformations que les météorites, les volcans et les déserts font subir au monde. Pendant une quinzaine d’années, l’artiste s’est battu contre un ennemi sournois et implacable, un myélome multiple. Son corps, meurtri mais tenace, est devenu alors un terrain de recherche ainsi qu’une métaphore de l’univers, évoquant les voies lactées, les cratères de l’écorce terrestre, les pierres ou les méandres des rivières.  

Je suis devenu le volcan a d’abord pris la forme d’un livre photographique publié par VU de Québec, dont est issue la sélection d’images présentées ici.  

Cette exposition est une collaboration entre VU et les Rencontres de la photographie en Gaspésie. 

Visite commentée de l'exposition
23 August 2025 / 15:0017:00
Collaboration

This site uses cookies to enhance your browsing experience. For more details, or to see how to disable these cookies, please visit our data protection policy.

Accept