This content is only available in French for the moment.

Le Spectacle de la ruine, un collectif inédit, regroupe huit oeuvres provenant de la collection du Fonds national d’art contemporain de France. Geneviève Cadieux (Montréal), Eric Baudelaire et Sophie Ristelhueber (Paris) y proposent des docu-fictions photographiques : images de ruines ou métaphores de la vie et de la richesse écologique à jamais détruites. Ces oeuvres suggèrent un écart majeur avec l’image d’information qui témoigne d’événements et de situations; elles relèvent du régime de l’image mentale et de ses incertitudes, reconstruisant de façon monumentale le tragique des destructions et de la guerre.

Cette exposition fait partie de La Grande traversée – Horizons photographiques, un événement qui permet la circulation d’oeuvres de la collection du FNAC chez sept diffuseurs en France et le long du Saint-Laurent. Cette manifestation est un partenariat France-Québec, coproduit par Culturesfrance et le Centre national des arts plastiques.

Vernissage
5 September 2008 / 17:0021:00

This site uses cookies to enhance your browsing experience. For more details, or to see how to disable these cookies, please visit our data protection policy.

Accept