This content is only available in French for the moment.

Pleine de finesse et de curiosités, l’œuvre de Diane Landry propose des transformations d’objets utilitaires en événements inopinés. Elle nous présente maintenant une installation intimiste et déstabilisante où des essoreuses à salade servent étonnamment un ancien procédé d’animation de l’image, le «zootrope». Des petites fenêtres pratiquées dans les contenants de plastique permettent de percevoir de courtes boucles filmiques d’actions simples. Les gestes deviennent obsessifs et l’ensemble parle du rêve contradictoire de s’évader d’une routine aliénante qui représente aussi une stabilité confortable. La ronde des essoreuses s’accomplit dans un rythme intermittent et la roue des actions quotidiennes n’a ici plus rien de trivial.

Biographie

Diane Landry vit et travaille à Québec. Artiste multidisciplinaire, elle détient une maîtrise de la Stanford University en Californie. Très active dans le milieu, Landry a notamment réalisé des résidences d’artiste au Québec, au Canada, aux États-Unis, en France et en Argentine. Elle remportait en 2003 le Prix du rayonnement international du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Vernissage
13 October 2006 / 20:0022:00

This site uses cookies to enhance your browsing experience. For more details, or to see how to disable these cookies, please visit our data protection policy.

Accept